Portrait de Lamine MALOU, salarié intérimaire de SOLITT EMPLOI
Intérimaire, il témoigne de son parcours chez SOLITT EMPLOI
Après avoir été transféré au club de handball d‘Aubigny pour poursuivre ma carrière de joueur professionnel, Yves CHARTIER, le Président du club, m’a orienté vers Emmanuel JEAN, Directeur Général de SOLITT pour lui parler de ma situation.
En effet, le poste que j’occupais à l’époque de ma mutation ne justifiait pas selon la Préfecture, d’une prolongation de mon titre de séjour. Je me retrouvais donc, sans papiers, sans travail, sans revenu et hébergé grâce à la solidarité de mes co-équipiers.
Après plusieurs échanges avec Emmanuel JEAN et Thibaud KLEIN, chargé d’affaires, j’ai pris la décision de m’orienter vers les métiers de la fibre optique. Pour régulariser ma situation, j’ai signé avec SOLITT EMPLOI un contrat à durée indéterminée d’intérim et intégré une formation de monteur raccordeur fibre optique en contrat de professionnalisation.
SOLITT est pour moi une agence professionnelle, qui met tout en œuvre pour que l’on puisse travailler dans les meilleures conditions. J’ai pu bénéficier d’un appui permanent pour mes différentes démarches administratives. Ils ont toujours été très investis, pas seulement pour me permettre de trouver un emploi mais aussi pour m’aider à faire les meilleurs choix en lien avec mon projet.