L’AGENCE INTERIM
OFFRES D’EMPLOI PROPOSÉES PAR SOLITT EMPLOI
ÇA RAPPORTE
D’AVOIR DES AMIS
AVEC SOLITT EMPLOI !
Partagez votre expérience SOLITT EMPLOI en parrainant des proches et recevez 100€ de prime par filleul sur votre bulletin de salaire*.
*prime BRUT soumise à condition

UNE AGENCE INTÉRIM
ENGAGÉE
Notre engagement :
Trouver les missions qui vous correspondent et vous proposer des actions de formation en lien avec vos projets d’évolution professionnelle.
Une équipe disponible, réactive et à l’écoute des opportunités qui s’offrent à vous sur votre territoire entre La Roche sur Yon en Vendée, Saint Nazaire et Orvault en Loire Atlantique.
Solitt Emploi est labellisée RSEi.

Une mission ? Un CDD ou un CDI Intérimaire ? Notre réseau d’agences d’emploi est le partenaire de vos recherches : accompagnement de projets professionnels et missions en adéquation avec vos compétences !
SOLITT EMPLOI développe et met à votre disposition des formations, des outils pédagogiques et des méthodes adaptées, pour aider et contribuer à votre développement professionnel.
Nous travaillons avec les entreprises sur l’accueil, l’encadrement et les montées en compétences pour répondre aux besoins de chacun de nos salariés.
SOLITT EMPLOI : PREMIÈRE AGENCE D’EMPLOI
INTÉRIMAIRE LABELLISÉE ESUS EN FRANCE
L’agrément ESUS c’est quoi ?
Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale, cet agrément garantit une gouvernance participative et encadre les salaires des dirigeants et l’affectation de résultat.
SOLITT EMPLOI défend un projet social fort :
- Une priorité donnée aux publics éloignés de l’emploi avec + de 80% des publics accueillis demandeurs d’emploi et 50% de publics en situation de fragilité.
- Une volonté de favoriser des parcours donnant accès à l’emploi durable.

UN RÉSEAU DE PROXIMITÉ
NOS AGENCES INTERIM AU PLUS PROCHE DE VOUS
34 rue Alexander Fleming
85000, La Roche-sur-Yon
02 51 46 19 72
contact@solitt-emploi.fr
Pôle ActiOuest, 59 rue Pitre Grenapin
44600 Saint-Nazaire
06 75 27 29 43
saintnazaire@solitt-emploi.fr
2 rue du printemps
44700 Orvault
02 52 10 87 20
nantes@solitt-emploi.fr
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
TROUVEZ VOS RÉPONSES DANS NOTRE F.A.Q
Je suis intérimaire
De nombreux avantages pour votre logement (location, achat, mobilité)…
Une protection sociale pour vous et votre famille : mutuelle et prévoyance.
Légalement, un mineur de plus de 16 ans ne peut travailler que durant les vacances scolaires, avec autorisation de ses parents et sur des postes ne présentant aucun risque.
Si vous êtes dans ce cas de figure, vous pouvez vous inscrire dans une de nos agences.
Il est possible de modifier la durée d’un contrat d’intérim, en prolongeant ou réduisant le contrat, en aménageant le terme de la mission à raison de 1 jour supplémentaire pour 5 jours de travail (ou de 2 jours pour les missions de moins de 10 jours de travail).
Bon à savoir : la durée maximale de la mission d’intérim est de 18 mois, renouvellements compris.
Sur votre fiche de paie, vous retrouverez notamment les informations suivantes : le salaire net, le détail des heures payées sur le mois, les JRTT (jours de réduction du temps de travail) acquis au cours de la mission et que vous n’avez pas pris, la base du calcul de l’indemnité de fin de mission.
Voici la démarche à effectuer pour vous inscrire en agence :
-contacter l’agence la plus proche de vous géographiquement (La Roche-sur-Yon, Saint-Nazaire, Orvault) par téléphone
-nous envoyer votre cv sur notre site
-venir nous rencontrer en agence avec votre cv imprimé
L’IFM ou Indemnité de Fin de Mission est égale à 10% du salaire brut. Elle est versée à la fin de la mission.
L’IFM n’est pas due en cas de :
- rupture du contrat à l’initiative du salarié
- faute grave du salarié
- cas de force majeure
- refus de la souplesse par le salarié
- embauche en CDI à la suite de la mission dans l’entreprise
- mission-formation
- intempéries
Je recrute en intérim
Il est possible de modifier la durée d’un contrat d’intérim, en prolongeant ou réduisant le contrat, en aménageant le terme de la mission à raison de 1 jour supplémentaire pour 5 jours de travail (ou de 2 jours pour les missions de moins de 10 jours de travail).
Bon à savoir : la durée maximale de la mission d’intérim est de 18 mois, renouvellements compris.
Vous souhaitez embaucher votre salarié intérimaire à la suite de son contrat ? Félicitations ! Plusieurs éléments sont bons à savoir dans ce cadre. En cas d’embauche en CDI à l’issue du contrat en intérim, le salarié ne touchera pas son indémnité de fin de mission. En cas d’embauche de l’intérimaire, la durée des missions réalisées au sein de votre entreprise au cours des 3 mois précédents sera prise en compte dans son ancienneté. Enfin, n’oubliez pas de prévoir une période d’essai dans le cas où le poste confié est différent de celui occupé pendant la mission. Sinon, la période de mission vient en déduction d’une éventuelle période d’essai.
Solitt Emploi se bat au quotidien pour l’inclusion des personnes éloignées de l’emploi. Les personnes en situation de handicap peuvent évidemment être embauchées au même titre qu’un autre salarié. Il faudra trouver des postes adaptés au type de handicap pour que le salarié soit le plus à l’aise dans la tâche à exécuter.
Une entreprise ne peut faire appel à des intérimaires que pour un des 7 motifs prévus par la loi : remplacement d’un salarié, accroissement temporaire d’activité, emploi saisonnier ou d’usage constant, remplacement d’un chef d’entreprise, du chef d’une exploitation agricole ou de leur conjoint, complément de formation, personne en situation de handicap ou facilitation de l’embauche. Le motif doit être complété de justifications précises.
En ayant recours à un intérimaire, vous serez responsable de la réalité des mentions du contrat de mise à disposition et des conditions d’exécution du travail. Vous serez également dans l’obligation d’établir une liste des postes à risques, en lien avec le CHSCT et le Médecin du Travail. Par ailleurs, notez que vous devrez former les salariés aux consignes de sécurité liées au poste de travail. Cette formation a pour contenu :
- la circulation des engins et des personnes
- les risques liés à l’exécution du travail
- la conduite à tenir en cas d’accident
- l’environnement de travail pour la santé et la sécurité du salarié
- les risques à long terme des produits
Le CDI intérimaire
Le CDI intérimaire marque une étape majeure dans le domaine de l’emploi, en permettant aux salariés intérimaires d’envisager plus sereinement leur avenir professionnel et personnel. Le CDI Intérimaire est un contrat à durée indéterminée conclu entre un collaborateur intérimaire et Solitt. Il permet de réaliser des missions successives au sein de plusieurs entreprises utilisatrices, dans un périmètre géographique défini. L’avantage du CDII est de pouvoir combiner la flexibilité de l’intérim avec la sécurité du CDI !
Votre CDII est établi par votre agence Solitt Emploi ou votre entité de rattachement, il est votre contrat de référence. A chaque mission, une lettre de mission vous sera transmise, qui reprendra toutes les informations nécessaires à son déroulement et que vous nous retournerez signée dans les 48 heures de votre prise de poste.
Oui, les congés acquis en CDII doivent être pris selon les règles de droit commun des congés payés pour les CDI.
Non, vous ne profiterez pas d’indemnités de fin de mission en CDII. En effet, l’indemnité de fin de mission n’a pas de raison de perdurer du fait de votre contrat en CDI.
Oui, vous êtes tenu(e) de réaliser les missions proposées en CDII si :
- elles sont compatibles avec les emplois définis dans votre contrat CDI
- elles se situent dans le périmètre de mobilité défini dans votre contrat CDI
- elles prévoient une rémunération au moins égale à 70% du taux horaire de votre mission précédente.
C’est possible. Il vous appartiendra de choisir entre les deux CDI et de vous rapprocher de votre agence ou entité de rattachement pour la mise en œuvre de votre choix. Les règles applicables à la rupture du CDI intérimaire sont les règles de droit commun de rupture d’un contrat à durée indéterminé.
